Il ya beaucoup de bienfaits à avoir des dents et une mâchoire alignées.
Les problèmes d’orthodontie peuvent mener à l’usure des dents, des déplacements de la mâchoire,des problèmes de mastication, du stress sur les gencives (ou mauvaise sollicitation), et un manque de soutien des os des dents. Tout cela peut mener à des maux de crâne, ou de la douleur au visage et à la nuque.
En fin de compte, les traitements d’orthodontie sont beaucoup moins coûteux que de traiter les problèmes qui surviennent à cause d’un manque de soins orthodontiques.
Le principal objectif de l’approche orthodontique est de corriger l’alignement et le fonctionnement des dents et des mâchoires. Pour ce faire, nous utilisons divers appareillages qui exercent une légère pression sur les dents afin de les inciter à prendre la meilleure position.
L’approche orthodontique peut être suggérée en bas âge, alors que l’enfant présente encore une dentition temporaire ou une dentition mixte. Un traitement en bas âge vise à intercepter certaines anomalies qui pourraient éventuellement endommager la dentition, les tissus de support, ou encore affecter l’élocution et la croissance des mâchoires.
L’interception est une procédure préliminaire: elle doit souvent être suivie d’un traitement à l’adolescence. Elle favorise toutefois la croissance optimale de la bouche et de ses structures, ce qui simplifie les interventions futures.
Beaucoup d’orthodontistes disent que les enfants devraient voir un orthodontiste dès que leurs dents permanentes commencent à arriver, vers l’âge de 7 ans. À cet âge des problèmes tels que la morsure inégale et le surencombrement deviennent apparents. Commencer le processus tôt ne veut pas dire que votre enfant aura un appareil dentaire tout de suite.