Le fil dentaire fait partie de la boîte à outils pour une dentition propre et en santé. Avant le brossage, prenez 1 minute pour passer la soie. Nettoyez ensuite soigneusement vos dents pendant deux minutes.
Ce petit ruban permet de déloger les bactéries là où la brosse ne parvient pas à les atteindre. Ces bactéries, on les reconnaît facilement. Elles logent dans la pâte blanche (plaque) qui s’accumule autour des dents, près de la gencive. Si cette substance collante n’est pas éliminée elle durcit et se transforme en tartre, responsable de certaines maladies comme la gingivite.
Il est normal pour la gencive d’être sensible ou, même de saigner un peu lors des premières utilisations. Mais persévérez. Ces petits inconforts disparaissent rapidement.
Nous vous recommandons d’utiliser le fil dentaire au brossage du soir, avant le coucher. Pour faciliter la mise en place de cette routine, vous pouvez prendre l’habitude de la passer pendant que vous faites autre chose, comme regarder la télévision ou écouter de la musique.