La carie dentaire est l’une des maladies infectieuses les plus répandues dans le monde. Elle se développe à tous les âges et est très souvent le résultat d’une hygiène dentaire déficiente.
Chez les bébés et les bambins, il est question de "carie de la petite enfance". Elle se manifeste très tôt et peut se propager à l’ensemble de la dentition.
La détection préventive de la carie, un jeu d’enfant pour le dentiste expérimenté!
L’œil de lynx du dentiste permet de détecter rapidement la lésion carieuse. Pour s’aider dans sa mission, il utilise conjointement trois méthodes:
Notre objectif: trouver des petites taches blanches qui ressemblent à de la craie sur la surface des dents. À un stade plus avancé, un minuscule trou se crée, souvent de couleur blanc, marron ou noir.
La carie peut provoquer de fâcheuses conséquences sur la santé dentaire et générale, notamment la mauvaise haleine, la douleur, le déplacement des dents, la mauvaise digestion, etc. Afin de la dépister le plus rapidement possible, voire même empêcher son évolution, il est important de visiter le dentiste deux fois par année.