Aller chez le dentiste peut être intimidant pour n’importe qui, alors imaginez ce qu’un enfant peut ressentir! Un problème dentaire peut-être très effrayant, en particulier quand votre enfant a besoin d’un sédatif pour éviter la douleur. Mais beaucoup de parents sont inquiets que les substances de la sédation soient mauvaises pour la santé, voir toxiques.
Chez LOL Dental, nous pensons qu’aller chez le dentiste devrait améliorer la santé, être aussi amusant que possible, et… non-toxique. C’est pourquoi nous fournissons les procédures de sédation suivantes:
L’utilisation du gaz hilarant (protoxyde d’azote) permet de diminuer votre niveau de stress. En quelques minutes, vous serez complètement détendu, mais pleinement conscient. En tant que neurodépresseur, ce gaz ralentit l’activité du système nerveux. Tout est plus lent, vous avez des petits rires incontrôlables, et votre vision et votre ouïe sont distorsionnées. Par contre, vous pouvez encore répondre aux questions.
Principaux avantages:
Cette sédation très simple implique de prendre un médicament prescrit lors d’une rencontre initiale. Celui-ci produit un effet de relaxation modérée, ce qui réduit considérablement votre anxiété avant et pendant le traitement.
Le médicament ne provoque pas le sommeil, mais diminue votre réactivité à ce que vous entendez, voyez et ressentez. Ainsi, vous n’aurez qu’un vague souvenir des bruits, des odeurs et des sensations associés à votre visite chez nous.
Un patient sous sédation orale consciente doit obligatoirement être accompagné d’un adulte responsable pour le ramener à la maison. Les effets relaxants se dissipent généralement dans les heures qui suivent.
Pour en apprendre davantage sur cette option, consultez la feuille de soins préopératoires.
Lorsqu’un patient est atteint d’une phobie du dentiste (peur extrême) ou qu’il requiert un traitement dentaire extensif, nous optons souvent pour une procédure sous anesthésie générale. Puisque ce type d’intervention implique de «provoquer» le sommeil, le patient demeure en observation pendant le traitement et en salle de réveil. Il peut quitter l’hôpital dès que son état est considéré optimal.
Oui, venez juste nous rendre visite quand vous êtes dans le quartier!
Vous devez rencontrer Roxy, notre chien de thérapie!
Votre satisfaction, et celle de votre enfant fait toute la différence pour nous.
(Et on vous promet qu’on le rendra aussi plaisant que possible!)